jeudi 6 février 2014

Geek or not Geek?


image

J'ai toujours aimé jouer aux jeux vidéo
Je me rappelle encore de mes premières parties sur un Amstrad 6128+. Le jeu s’appelait Burnin' Rubber. Au volant d'une voiture de course rouge diabolique, je me prenais pour une pilote de compétition.

Ensuite, il y a eu la Game Gear et la Megadrive de Sega (Sonic forever) et, beaucoup plus tard, la Wii avec son mode multi-joueurs plus ou moins collaboratif.

"Traître tu as osé me balancer une peau de banane pour que je me plante dans Mario Kart!"

Récemment j'ai eu l'occasion de visiter l'exposition consacrée aux jeux vidéo à la Cité des Sciences de la Villette.

image

Dans un décor à la Tétris, cette exposition nous permet de découvrir ou de re-découvrir les grands classiques à travers des espaces de jeux et présente également les différents métiers du secteur du jeu vidéo.
Pour ma part j'ai succombé à la vague du rétro gaming depuis que j'ai trouvé sur un vide-grenier ce petit jeu électronique:

image


Ancêtre de la Nintendo DS, le Game & Watch a été conçu à l'origine pour distraire les adultes dans les transports en commun. Son créateur, Gunpei Yokoi, eut l'idée de ce jeu en observant un passager du shinkansen qui s'amusait avec sa calculatrice pour passer le temps !!!
Pour plus d'informations sur ces Game & Watch, je vous recommande vivement le livre de Florent Gorges sur l'histoire de Nintendo.

image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire