mercredi 27 novembre 2013

Chiner à Milan au Mercatore Antiquario di Navigli



Si Paris a son canal Saint Martin, Milan a ses Navigli. Autrefois quartier populaire de docks, blanchisseries et entrepôts, le quartier des canaux avec ses jolis ponts de fer est devenu le lieu préféré des bobos et accueille une fois par mois un marché des antiquités.



Le dernier dimanche de chaque mois, plus de 400 brocanteurs et antiquaires s'installent le long du Naviglio Grande et présentent leurs plus beaux objets. Ici, beaucoup d'antiquités, de maroquinerie de luxe vintage et quelques pièces de design.

Le long du canal, on trouve également de très jolies boutiques d'antiquités. 

Mauro Bolognesi propose une sélection de meubles scandinaves, des objets décos et de beaux luminaires.




Nipper nous fait voyager dans le temps, à la découverte de l'évolution des technologies du son et de la communication. Incroyable collection de phonographes, téléphones et radios, une vraie boutique musée!








Pour les accros de la chine pure et dure, je recommande le bric-à-brac du marché aux puces, tout au bout du Naviglio grande sur un grand parking.

Mais après toute cette marche, le petit creux se  fait sentir...

alors il faut calmer sa faim chez le Vigne avec des spaghetti alle vongole (spaghetti aux palourdes) accompagnés d'un verre de Pinot Grigio Friuli, un délice!




Adresses

Mercato Antiquario di Navigli, M° Porta Genova
Mauro Bolognesi, Ripa di Porta Ticinese 47
Nipper, Via Ripa di Porta Ticinese, 69
le Vigne, Ripa di Porta Ticinese 61

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire