Le mois de septembre a vu fleurir son lot de vide-greniers à travers toute la France.
Pour ma part, j'ai tenté la fameuse braderie de Lille au début du mois. C'était surtout l'occasion de revoir des amis de longue date et rien que pour ça j'ai passé un excellent we. Côté chine, je suis rentrée quasi bredouille: à mon palmarès juste une ancienne trousse d'écolier en vinyl rouge. Perso, je ne sais pas si la braderie de Lille est connue pour faire de bonnes affaires mais en tout cas l'ambiance est bonne et la ville est magnifique.
Quant au WE dernier, j'ai enchaîné Foire brocante et jambon de Chatou le samedi et braderie de Sartrouville le dimanche. Deux styles très différents de manifestation, la première étant réservée aux vendeurs professionnels, la seconde aux particuliers. J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dont un petit meuble de mercerie DMC pour ma belle soeur (oui je suis très sympa ;) ), un ancien coffret de parfum Schiaparelli (merci à Cécile de Pas plus tard qu'hier) et une pendule vintage étrange... voire mystique...
Oui une pendule mystique. Je n'arrive pas à savoir si elle est design ou kitsch mais en tout cas elle m'a tapé dans l'oeil, c'est le cas de le dire. Impossible d'avoir des infos à son sujet mais elle a bien fait rire mon copain. Je vous laisse en juger par vous-même.