lundi 23 décembre 2013

J'ai testé le déjeuner chez Colorova




Depuis quelques temps nous avons décidé avec Séverine de tester de nouvelles adresses ou plutôt de nouveaux lieux de perdition.

En général nous choisissons en fonction de la carte du sucré et nous finissons par nous retrouver dans un salon de thé autour d'un goûter.

Mais là après avoir lu un excellent article du Fooding sur le brunch de Colorova, nous avons opté pour le mode déjeuner.



Perso, j'ai été immédiatement séduite par l’atmosphère de ce salon de thé avec une impression de calme et de sérénité. 

Coté déco, on est loin de l'ambiance old school des salons de thé classiques. Ici, le style est plutôt emprunté aux années 60 avec une touche ethnique: tables en bois effet martelé et assises au tissus colorés "Rock in the Kasbah" by Philippe Xerri, appliques Serge Mouille et papier peint graphique Au fil des couleurs.

La formule plat-dessert validée, nous attendons patiemment dans la seconde salle. J'ai plutôt l'impression d'être invitée dans un appartement digne du magazine Elle Décoration.

Les plats arrivent: Risotto chorizo crémeux et Cabillaud vapeur fondant et son écrasé de pomme de terre.



Les portions sont généreuses mais il nous reste largement de la place pour le dessert.

Je craque pour la délicieuse Religieuse Thym Citron Confiture de Fraise tandis que Séverine choisit la Tartelette Caramel Spéculoos Cacahuète étonnamment légère.... Miam!



Infos pratiques
Colorova
47 rue de l'Abbé Gregoire
M° Saint Placide
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 16h



vendredi 6 décembre 2013

J'ai testé la journée cocooning


Parce que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. 
Le stress de l'organisation du marathon famille/belle-famille, la foule des grands magasins, le casse-tête du choix des cadeaux...
La course contre la montre a déjà commencé..
Je ne suis pas le Grinch mais mes batteries sont déjà à plat avant d'entamer les festivités.
Alors j'ai décidé de marquer une pause, le temps d'une journée Cocooning.

Etape 1 - Escapade Prodigieuse au Spa Nuxe



Depuis Noël 2012, je gardais précieusement un carton d'invitation offert par ma belle-famille pour une Escapade Prodigieuse au Spa Nuxe de la rue Montorgueil.
Une fois passé le salon je pénètre dans la cabine de soin. 
Décoration zen, lumière tamisée, musique d'ambiance, un véritable cocon.



L'Escapade prodigieuse comprend un Soin Corps Prodigieux et un Soin Visage d'Exception aux Fleurs et aux Plantes Précieuses soit 2h45 de soins.
Mon corps a été exfolié, hydraté et massé de la tête au pied. J'ai particulièrement apprécié le massage du corps avec une huile parfumée tiède, un délice!
Je peux vous affirmer que le temps s'est arrêté pendant cette escapade.
Le plus difficile a été de reprendre contact avec le réel tant j'avais l'impression d'être sur un petit nuage. 
Un petit café dans le salon avant... de prendre le métro jusqu'à Odéon pour rejoindre Séverine.

Etape 2 - Pause gourmande 

Le lieu du crime, Un dimanche à Paris, est un concept store autour du chocolat: restaurant, bar à chocolat, salon de thé et boutique.
Ce jour-là nous avons testé le salon de thé.



Choix cornélien devant la vitrine de pâtisseries: mon cœur balance entre la tarte au citron meringuée et l'éclair au chocolat. Non finalement ce sera un Paris-Brest!


Un Paris-Brest revisité avec une pâte à choux croustillante au grué de cacao (éclat de fève de cacao torréfié puis concassé), garnie de praliné maison croustillant et d’une crème aérienne praliné noisette (sans beurre). Léger et délicieux. 

Ma partner in crime a craqué pour une merveille au chocolat plus gourmande.


Journée Cocooning: testée et validée!
Note pour plus tard: à faire plus souvent!

Les Adresses
Spa Nuxe
32-34 Rue Montorgueil, 75001 Paris
M° Etienne Marcel ou Les Halles

Un dimanche à Paris
4-6-8 Cour du Commerce Saint André, 75006 Paris
M°Odéon

lundi 2 décembre 2013

La folie selon Piero Fornasetti



Si vous allez à Milan, ne manquez surtout pas l'exposition consacrée à Piero Fornasetti.
Peintre, graveur, décorateur d'intérieur mais surtout personnage haut en couleur à l'imagination sans limite, cet artiste aurait eu 100 ans cette année.


Pour célébrer cet anniversaire, la Triennale di Milano propose un hommage à sa folie créative à travers une exposition retraçant le parcours de l'artiste.

Plus de 1000 objets provenant pour la plupart des archives familiales sont ainsi présentés. Paravents décoratifs, porte-parapluies, céramiques, meubles ou objets du quotidien témoignent de son désir insatiable d'expérimenter ses techniques d'impression et de transferts de motifs sur le moindre support. 


















On découvre toute une mythologie Fornasetti peuplée de hiboux, de papillons, de soleils et de singes ou encore des décors de jeux de cartes ou aux détails architecturaux antiques. Un univers très surréaliste et souvent empreint d'humour. 

La signature Fornasetti reste cependant celle de la variation sur le même thème. Piero Fornasetti aimait reproduire à l'infini le même motif avec des différences. En particulier, il vouait une adoration pour le visage de Lina Cavalieri. Cette chanteuse soprano du 20ème siècle lui rappelait à la fois la beauté des statues grecques et le visage énigmatique de la Joconde.





"Ho cosi vestito di vestigia, ceramiche, mobili e cose e ho cosi riposto in ogni opera un messaggio, un piccolo racconto certe volte ironico, senza parole evidentemente, ma udibile da chi crede nella poesia" Piero Fornasetti

J'ai habillé de décors des céramiques, des meubles et des objets et j'ai ainsi caché dans chaque oeuvre un message, une petite histoire parfois ironique, évidemment sans parole, mais audible par ceux qui croient en la poésie.




Exposition Piero Fornasetti jusqu'au 9 février 2014
Viale Alemagna, 6