jeudi 4 avril 2013

Merci et Grazie


Merci

nom masculin


  1. Mot utilisé par politesse pour remercier, pour rendre grâce, en réponse à un service ou une proposition. Il exprime autant la reconnaissance, que l’acceptation.
  2. Concept store solidaire créé en 2009 par Bernard et Marie-France Cohen, fondateurs de BONPOINT

La semaine dernière petite visite donc chez Merci pour faire découvrir ce magasin à une amie de passage à Paris :)

Ce que j'aime avant tout c'est le lieu: une ancienne fabrique de papiers peints transformée et aménagée comme un loft sur plus de 1500 m2. Sélection mode pointue, objets design et cantine bobo-chic, c'est vrai.
Mon endroit préféré reste quand même le dernier étage dédié à l'art de vivre et à la décoration. Non, non, je n'ai pas mitraillé comme une dingue!













Petite sélection de mes coups de cœur.


Le lendemain nous avons eu l'occasion de tester Grazie, l'excellente pizzeria tenue par le fils de Marie-France Cohen.




Une mention spéciale pour le Spritz, apéritif typiquement Vénitien. A consommer avec modération!

Les adresses:
Merci - 111 boulevard Beaumarchais
Grazie - 91 boulevard Beaumarchais

mardi 2 avril 2013

La bijouterie - défi turquoise





Suite à leur WE à Marseille, les brillantes nous avait lancé un défi turquoise, inspirées par les eaux claires des calanques.

On a beau être au printemps, avoir un beau soleil, il manque clairement une dizaine de degrés avant de pouvoir porter des petites robes légères et de siroter un cocktail en terrasse confortablement installé dans un fauteuil juste comme celui-là.


fauteuil Boqa



lundi 1 avril 2013

Un peu de magie...



Hier soir, je suis allée voir le Monde Fantastique d'Oz.

Je n'ai jamais lu le magicien d'Oz ni vu le film musical des années 30 avec Judith Gardland. Je connais simplement l'histoire de Dorothy qui se retrouve emportée par un ouragan au pays d'Oz. Elle cherche alors à retourner à la maison, dans son Kansas natal. Pour cela elle veut demander l'aide du grand magicien qui réside à la cité d’Émeraude située tout au bout de la route de brique jaune. En chemin elle rencontrera un épouvantail rêvant d'un cerveau, un homme de fer-blanc qui n'a pas de cœur et un lion qui manque de courage. Voilà pour l'oeuvre originale de L. Frank Baum.

Après avoir vu une bande annonce assez prometteuse au mois de juillet 2012, j'attendais avec impatience l'adaptation de Sam Raimi. 


J'avais peur d'être déçue. En même temps, en tant que grande fan de Disney, je ne pouvais passer à côté de ce film.

Point de Dorothy, il s'agit ici d'une préquelle: le film raconte les origines du magicien d'Oz. Après une première partie en noir et blanc, clin d’œil aux films des années 30, où l'on découvre la vie d'Oscar Diggs, magicien raté, escroc et coureur de jupons, on se trouve brusquement plongé dans le monde coloré d'Oz. On retrouvera des éléments du livre: la route de brique jaune, des créatures fantastiques et une quête contre une méchante sorcière. Pour le reste chut! je vous invite à aller au cinéma pour le découvrir.

Certains trouveront ce film gentil voire naïf. Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur. Le temps de la séance, j'ai vraiment été transportée dans cet univers fantastique. Au-delà d'un bon divertissement, Le monde fantastique d'Oz m'a donné envie de voir le film des années 30 et de découvrir les autres œuvres de Frank Baum. 

Allez petite séquence nostalgie avec un extrait du Magicien d'Oz...., l'original.